russiaukraineindesit_website_icon_set_final_2

Vous avez besoin d'un nouveau réfrigérateur ?
Laissez-nous vous aider à trouver votre bonheur !

On ne peut pas s'imaginer une cuisine sans réfrigérateur aujourd'hui. C'est le gardien de nos aliments, l'indispensable du quotidien.
Vous pouvez facilement être dépassé par le choix de réfrigérateurs et leurs nombreuses fonctionnalités.

Notre guide d'achat vous aidera à adopter l'appareil idéal pour votre cuisine.

1. Choisissez votre type de réfrigérateur

Réfrigérateur avec congélateur en bas ou en haut, réfrigérateur 1 porte ou sous plan...la liste est longue.

Concentrons-nous sur les caractéristiques majeures d'un réfrigérateur pour vous aider dans votre choix.

Réfrigérateur congélateur en haut

Dans ces réfrigérateurs, le congélateur est placé en haut. Ils offrent une bonne capacité, même si d'apparence ils peuvent sembler petits. Ces appareils ont une faible consommation en énergie.

Réfrigérateur congélateur en bas

Dans ces réfrigérateurs combinés, le congélateur est placé en bas. La plupart du temps, vous utilisez davantage le réfrigérateur que le congélateur, c'est pourquoi ce dernier est placé en bas. Ainsi, les aliments que vous utilisez le plus souvent sont situés à la bonne hauteur.

Réfrigérateur armoire

Les réfrigérateurs armoires sont dotés d'une seule porte. Si vous avez un congélateur dédié, cela peut être une bonne option: sans le compartiment congélateur, le réfrigérateur armoire vous offre un grand espace de stockage. Il peut également être associé à un congélateur verticaul pour ne former qu'un seul ensemble

Réfrigérateur sous plan

Ces appareils sont faits pour de petits espaces (studios, bureaux, kitchenette, chambre d'amis...). Si vous souhaitez vous équiper d'un deuxième réfrigérateur, cela peut être une bonne solution !

2. Sortez votre mètre ruban !

Il est temps de sortir votre mètre ! Avant d'acheter votre réfrigérateur, soyez sûrs d'avoir mesuré l'espace nécessaire. Différents types de réfrigérateurs sont disponibles et la taille peut varier considérablement.

Et n'oubliez pas de mesurer la largeur des portes de votre maison! Ce serait dommage qu'au moment de recevoir votre réfrigérateur tout neuf, vous vous rendiez compte qu'il ne passe pas votre porte d'entrée !

3. Recensez vos besoins

Les réfrigérateurs offrent une grande diversité de fonctionnalités. Voici quelques exemples ci-dessous :

Portes réversibles

Que vous choisissiez un modèle posable ou encastrable, vérifiez bien que le sens d'ouverture de vos portes (gauche - droite ou droite - gauche) corresponde à l'agencement de votre cuisine.
Certains réfrigérateurs disposent de charnières réversibles qui vous permettent d'adapter le sens d'ouverture.

Etagères coulissantes

Dans les familles nombreuses, la quantité de denrées alimentaires à stocker est importante. Certains produits peuvent se retrouver oubliés dans le fond de votre réfrigérateur: les étagères coulissantes sont d'une grande simplicité d'utilisation et vous permettent d'avoir tous les aliments à portée de main.

4. Choisissez votre fonctionnalité

Tiroir multi-usages

Ce tiroir est une innovation exclusive conçue pour une conservation optimale des aliments. Il coulisse facilement et peut être positionné à deux hauteurs différentes selon les types d’aliments. Le niveau supérieur garantit une conservation optimale des fruits et légumes ce qui permet de doubler l’espace de stockage des fruits et légumes, idéal pendant l’été.

Au dessus du bac à légumes, l'espace est idéal pour conserver des aliments délicats, comme les viandes et les poissons.